De Berlin à Paris

La prospection ça s’apprend !
Le groupe Index a présenté des nouvelles méthodes commerciales à travers la présentation de l’outil Advertsdata aux alternants de la formation Bachelor Consultant recrutement, Bac+3 du Réseau Esmae (l’école des professionnels du recrutement et de l’intérim)
Nils Heijne, acteur du marché de l’emploi, a conseillé la prospection digitale à travers des exemples concrets comme la proposition active de candidats.
Il a également expliqué le fonctionnement d’Advertsdata où le filtrage de millions de données du marché de l’emploi fait gagner du temps et génère des revenus pour tous les utilisateurs.
Qu’est-ce qu’est l’ESMAE ?
Les 6 établissements du Réseau Esmae, situés à Paris, Lyon, Angers, Bordeaux, Strasbourg et l’ile de la Réunion sont issus d’un partenariat entre les CCI locales et Prism’emploi (avec lesquels nous collaborons depuis deux ans).
En tant que formation en ressources humaines, le Bachelor Consultant recrutement du Réseau Esmae est proposé, en alternance ou temps plein, aux jeunes souhaitant exercer dans les agences d’emploi. L’objectif après la formation est l’intégration immédiate des étudiants sur le marché du travail – et ils y parviennent assez bien, puisque 95 % d’entre eux entrent sur le marché du travail directement après avoir obtenu leur diplôme. En savoir plus ICI.
La prospection commerciale dans l’intérim et le recrutement
Après une journée complète en distanciel, les 35 étudiants du Bachelor à Paris ont pris plaisir à écouter la présentation d’Advertsdata et échanger avec Nils Heijne sur différents thèmes.
« L’objectif après la formation est l’intégration immédiate des étudiants sur le marché du travail – et ils y parviennent assez bien, puisque 95 % d’entre eux entrent sur le marché du travail directement après avoir obtenu leur diplôme. »
Il en est ressorti l’importance du placement actif de candidat, technique qui prend de plus en plus d’importance et qui s’avère très efficace. La puissance des filtres de recherche permettant de cibler au plus près des annonces pour ses candidats ainsi que l’automatisation des recherches via les alertes e-mail ont été particulièrement remarqué.
Le groupe Index est un pionnier dans le domaine du numérique. La prospection digitale fait partie de ces nouveaux processus de travail et devient indispensable pour tous les secteurs d’activité.
« Un outil qui apporte une vraie valeur ajoutée à la prospection permettant de gagner beaucoup de temps et de cibler parfaitement ses prospects. »
-Fouzia Berrabah, Responsable Programmes Esmae et Formaposte
Avant les interventions et en accord avec les conseillers pédagogiques et intervenants, un plan de présentation et des exemples en lien avec le travail quotidien des étudiants dans leur agence ont été préparés.
La question revenant le plus étant sur la capacité d’Index à analyser autant de sources différentes et à les rendre facilement accessibles. Ce résultat est possible grâce aux nombreux outils digitaux et le travail manuel de 80 employés se chargeant d’indexer et de filtrer ces millions d’annonces d’offre d’emploi.
Quelques étudiants qui ont souhaité en savoir davantage ont pu contacter directement Nils Heijne. Chaque participant a eu également la possibilité d’essayer gratuitement l’outil pour quelques jours via un compte test.
Fouzia Berrabah, Responsable Programmes Esmae et Formaposte, s’est montrée également enthousiaste : « un outil qui apporte une vraie valeur ajoutée à la prospection permettant de gagner beaucoup de temps et de cibler parfaitement ses prospects. »
Comme l’évènement a été un succès des deux côtés, de prochaines présentations sont à l’étude pour la rentrée prochaine. De nouvelles dates seront convenues à la fin du mois d’août.