Loading...

Le pourcentage d’annonces prolongées reste important en France, Suisse et Belgique

France

annonces prolongées France

En France plus d’une annonce sur trois des intermédiaires du recrutement est remise en ligne pour une diffusion prolongée

37% soit plus d’un tiers des annonces du secteur des intermédiaires du recrutement est remis en ligne. Les prestataires de services indépendants, scientifiques et techniques ont également prolongé leurs annonces à hauteur de 36%.

Le secteur des activités immobilières reste cependant en première position avec une prolongation de la diffusion des offres concernant presque la moitié des publications. Suivis de près, les secteurs des industries extractives, et de l’information et de la communication arrivent en deuxième et troisième positions, avec 46% et 44%.

Base : Analyse de 4 médias imprimés et 34 médias en ligne

Belgique

annonces prolongées Belgique

En Belgique presque une annonce de cabinet de recrutement sur trois est prolongée

Presque un tiers des annonces des intermédiaires du recrutement est remis en ligne (29%). Le pourcentage d’annonces dont le temps de diffusion est prolongé, est encore plus important dans le secteur des activités financières et d’assurance (30%) et dans le secteur des industries extractives (40%).

28 % des prestataires indépendants, scientifiques et techniques prolongent leurs annonces. 26 % du secteur de l’information et de la communication utilisent également cette option de manière régulière.

Base : Analyse de 46 médias imprimés et 15 médias en ligne

Suisse

annonces prolongées Suisse

L´outil de prospection du marché de l’emploi

DEMO GRATUITE !

En Suisse les prestataires de services financiers et d’assurances sont ceux qui remettent leurs annonces en ligne le plus souvent

42% des annonces du secteur des activités financières et d’assurance est remise en ligne en mars 2019, représentant le premier secteur concernant la prolongation du temps de diffusion des offres.

En deuxième et troisième positions suivent les prestataires indépendants, scientifiques et techniques ainsi que l’industrie manufacturière avec environ 37 % d’offres prolongées. Dans le secteur des activités immobilières également, les annonces remises en ligne sont fréquentes (36 %), tout comme dans le secteur de la Santé humaine et de l’action sociale (32 %).

Base : Analyse de 21 médias imprimés et 15 médias en ligne

Inscription Newsletter

index Livre blanc – Sites carrières

sites-carrières