Loading...

L’évolution du marché de l’emploi em 2018 en France, Belgique et en Suisse.

Évolution marché de l'emploi France

D’importantes fluctuations sur le marché de l’emploi en France en 2018:

Après des augmentations et baisses successives jusqu’en avril, le nombre d’annonces a augmenté de juin à juillet où il a atteint son niveau le plus haut. En août, dû à la période des congés, on constate une forte baisse. Après une augmentation significative des offres d’emploi en automne, leur nombre a ensuite fortement diminué pour arriver, sans surprise, au niveau le plus bas en décembre.

Base : Analyse de 4 médias imprimés et 21 médias en ligne

Évolution marché de l'emploi Suisse

Janvier, octobre et novembre ont été les mois les plus actifs en Suisse en 2018:

Après un recul en février comparé à janvier, le marché de l’emploi en Suisse est resté plutôt stable les mois suivants. Après une augmentation significative des offres d’emploi en octobre et novembre, leur nombre a ensuite fortement diminué pour arriver, sans surprise, au niveau le plus bas en décembre.

Base : Analyse de 20 médias imprimés et 11 médias en ligne

Évolution marché de l'emploi Belgique

En Belgique, le marché de l’emploi est resté stable en 2018:

Globalement, le marché de l’emploi en Belgique est resté assez stable en 2018 et n’a été marqué que par de légères fluctuations. La plupart des offres d’emploi ont été diffusées au mois d’octobre et au mois de janvier. Comme prévu, en novembre et en décembre le nombre d’offres d’emploi a fortement diminué, baisse normale à cette période de l’année.

Base : Analyse de 48 médias imprimés et 13 médias en ligne

L´outil de prospection du marché de l’emploi

DEMO GRATUITE !
Inscription Newsletter