La majorité des postes pour les diplômés de l’enseignement supérieur sont proposés par des cabinets de recrutement

France : en juillet 45 % des postes pour les diplômés de l’enseignement supérieur sont proposés par des cabinets de recrutements
– Avec une part de 45 %, ce sont les cabinets de recrutement qui recherchent le plus de diplômés de l’enseignement supérieur.
– Ils sont suivis par le secteur de l’information et de la communication (17 %) puis par celui des activités spécialisées, scientifiques et techniques (16 %)

Belgique: en Juillet plus de 60 % des postes pour les diplômés de l’enseignement supérieur sont proposés par des cabinets de recrutement
– Avec une part très importante se chiffrant à 68 %, ce sont les cabinets de recrutement qui recherchent le plus de diplômés de l’enseignement supérieur.
– Ils sont suivis par le secteur des activités spécialisées, scientifiques et techniques (15 %) puis par celui du commerce (5 %).

Suisse: en juillet 29 % des postes pour les diplômés de l’enseignement supérieur sont proposés par des cabinets de recrutment
– Avec une part de 29 %, ce sont les cabinets de recrutement qui recherchent le plus de diplômés de l’enseignement supérieur.
– Ils sont suivis par le secteur de l’industrie manufacturière (15%) puis par celui des activités spécialisées, scientifiques et techniques (12%).

L´outil de prospection du marché de l’emploi

