Chargement…

La marque employeur gagne en importance

Le concept de marque employeur est utilisé par la plupart des entreprises. En France, 47% d’elles déclarent l’utiliser pour le recrutement, soit 12% de plus qu’en 2015. Selon nous, l’importance de la marque et de l’image de l’employeur et donc de la marque employeur sont clairement mises en évidence.

Quelle sont vos mesures actuelles de recrutement ? (2015 par rapport 2017)

Définition marque employeur: 

La marque employeur est un terme utilisé généralement pour désigner l’ensemble des problématiques d’image d’une marque à l’égard de la cible des employés ou salariés potentiels. En effet le concept de marque employeur est le plus souvent vu sous l’angle de la communication de recrutement, mais il peut également parfois être élargi à la politique produit. Dans ce cas, il s’agit de concevoir une « offre ou gamme d’emplois » et des conditions de travail pouvant répondre aux attentes des candidats potentiels.

La gestion de la marque employeur est donc normalement une problématique des services de gestion des ressources humaines et de communication. De ce fait elle est une des composantes du marketing RH. L’objectif est de rendre la marque séduisante en tant qu’employeur potentiel, mais aussi parfois de défendre l’image de métiers mal perçus ou mal connus. (source ci-joint)

L´outil de prospection du marché de l’emploi

Autres mesures de recrutement sur l’année

Nous enregistrons une baisse de 13% dans le recours à des conseillers en recrutement par rapport à 2015. Dans l’organisation d’évènements RH destinés aux candidats nous analysons également un recul de 8%. La conception visuelle et rédactionnelle ainsi que les vidéos mettant en avant la marque employeur sont en hausse par rapport à 2015.

Inscription Newsletter