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L’évolution du budget consacré au recrutement en France en 2017.

Par rapport à 2015, nous constatons une augmentation générale du budget alloué au recrutement en France. La part des petits budgets en dessous de 20000€ est passée de 60% à 75%, tandis que la proportion des budgets moyens (50 000 € à 100 000 €) et plus importants (100 000 € à 500 000 €) augmente respectivement de 6 et de 2 points de pourcentage. Le manque de candidats et la compétition sur le marché de l’emploi ont certainement contribué à l’augmentation du budget et des moyens financiers dans le domaine du recrutement.

Quel est le budget annuel consacré au marketing des ressources humaines dans votre entreprise ?

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Les annonces d’offres d’emploi continuent de recevoir la plus grosse part du budget de recrutement

Bonne nouvelle pour les sites d’emploi et les éditeurs – Près de 36% du budget recrutement sont investis dans les annonces d’offres d’emploi. Par rapport à 2015, la part du budget consacrée aux annonces d’offres d’emploi a cependant diminué de 12%. Concernant les autres mesures de recrutement, les budgets alloués sont répartis de manière équitable.

Parmi les mesures suivantes, quelles sont celles qui représentent la part la plus importante de votre budget de recrutement ?

L´outil de prospection du marché de l’emploi

Près de 20 % entreprises veulent augmenter les budgets pour les annonces d’offres d’emploi

18% des entreprises en France déclarent que leur budget publicitaire augmentera au cours des 12 prochains mois. Dans le même temps, la proportion d’entreprises prévoyant des budgets plus faibles a diminué (2015: 16%, 2017: 10%).

Par rapport à l’année dernière, comment évolueront vos dépenses consacrées cette année à la publication d’annonces d’offre d’emploi ?

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