Chargement…

Le manque de candidatures s’intensifie à tous les niveaux professionnels, en particulier les postulants diplômés et expérimentés

Près de 67% des entreprises en France déclarent ne pas recevoir suffisamment de candidatures de professionnels expérimentés ayant fait des études supérieures. Cela représente une augmentation de 2% par rapport à 2015. La situation s’est également détériorée dans tous les autres groupes professionnels. Parmi les jeunes diplômés et professionnels, la situation s’est encore aggravée avec 40% des entreprises qui ne reçoivent pas suffisamment de candidatures adaptées.

L´outil de prospection du marché de l’emploi

Une augmentation du manque d‘apprentis à l‘international

Les entreprises recherchant des apprentis ont de meilleures chances en Belgique. Seulement 18% des entreprises ont déclaré être touchées par une raréfaction d’apprentis. Ce manque est plus important en Allemagne – plus d’une entreprise sur deux ne reçoit pas assez de candidatures. Au Danemark, en Autriche et aux Pays-Bas, on observe une augmentation importante du nombre d’entreprises touchées par le manque d’apprentis. En Suède et en France aucun changement important n’a eu lieu – à l’international le développement par rapport à 2015 est globalement négatif.

Télecharchez notre rapport gratuitement !